lun
dim
1er
1er

Ce site a reçu 174 567 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 163 visites par jour
Maximum : 11 janvier 2010 (896 visites)

Projet d’établissement

Le mardi 15 avril après-midi, les équipes pédagogiques se rencontreront pour formaliser le nouveau projet d’établissement 2014-2017, conformément aux attentes institutionnelles. Les élèves n’auront pas cours et pourront être libérés ; cependant un accueil est prévu au collège pour les élèves que les familles ne pourraient récupérer.

À la Une :

Passage des épreuves

vendredi 18 avril 2014, par Mme Le Gall

Passage de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Dans le cadre du passage des épreuves de l’ASSR de niveau 1 et de niveau 2 nos élèves ont bénéficié à certains moments de l’accompagnement d’un agent de la police municipale. M Bellot, brigadier-chef principal, qui intervient dans le cadre de la Sécurité Routière auprès des établissements scolaires, a apporté une note supplémentaire de solennité dans le passage de ces épreuves. A cette occasion et en complément, il a pu informer nos élèves, à l’aide d’un très intéressant diaporama, sur les connaissances nécessaires à l’utilisation d’un cyclomoteur. Une insistance particulière s’est faite également sur les conditions de sécurité à respecter, ainsi que sur les aspects réglementaires notamment ceux liés à l’assurance obligatoire.

Notre souhait réside dans le fait que ces épreuves ainsi que les informations proposées auront permis à tous nos élèves de prendre encore plus conscience des dangers présents en permanence lors de leurs différents déplacements sur la voie publique. Nous sommes tous convaincus que l’éducation et la prévention restent les moyens de lutte des plus efficaces.

Rappelons que les ASSR sanctionnent l’enseignement, désormais obligatoire, des règles de sécurité routière. Elles sont délivrées pendant le temps scolaire, après un contrôle des connaissances théoriques de sécurité routière. Il faut détenir ces attestations pour pouvoir passer le brevet de sécurité routière (BSR) ou un premier permis de conduire.

Le brevet de sécurité routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm3 maximum ou des quadricycles légers. Il s’obtient à la suite d’une formation théorique et d’une formation pratique. Sa validité dépend de sa date d’obtention.

JPG - 106 ko

Bravo aux élèves et aux enseignantes de l’option sciences et parcours culinaire

vendredi 11 avril 2014, par L. Timhadjelt-Grenet

En route pour la finale nationale à Paris le 24 mai prochain…..

Les élèves des options sciences du collège Paul Eluard ont participé au concours C’Génial qui a eu lieu aux arts et Métiers à Aix en Provence le 9 avril dernier. Quatre projets ont concouru pour le premier prix académique et la qualification à la phase nationale. Les élèves de l’option sciences cinquième « sciences et parcours culinaire » ont remporté avec leurs professeurs, Mmes Balac, Fare et Vinsot le prix très convoité, devançant 18 autres équipes avec leur projet -santé par les aliments : « agis maintenant, tu vivras plus longtemps ».

JPG - 70,2 ko
photo C génial I

Il s’est agi pour les élèves de réaliser une maquette « la tête à manger » qui a mobilisé les compétences pluridisciplinaires (mathématiques, anglais, SVT et technologie) travaillées pendant le temps de l’option. Cette « tête » permet par un astucieux jeu de fiches et de rouage de créer des menus équilibrés en fonction des maladies de chaque personne, comme par exemple, le diabète 2 ou l’intolérance au gluten. Nous souhaitons bonne chance au projet pour la finale nationale du concours qui se déroulera le 24 mai 2014 à Paris au palais de la découverte

Mercredis après-midi travaillés

Les récupérations des jours non travaillés se feront comme suit :

Le mercredi 11 juin 2013 après-midi correspondra à l’après midi d’un lundi (semaine A). Le mercredi 7 mai 2014 après midi correspondra à la matinée du vendredi 30 Mai de 9h à 12h semaine A. Le mercredi 28 mai 2014 après-midi correspondra à l’après-midi du 30 mai semaine A

NB : Le 11 juin rattrape une journée de début d’année. Il n’y a pas de cours le vendredi 30 Mai.

Les nouveautés

Collège Paul Eluard, BP 96 Quartier Font Sec - 84503 Bollène — Responsable de publication : M. Bernard
Dernière mise à jour : vendredi 18 avril 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP